hamatora no game no life avis anime animation

Anime du moment

Deux découvertes au niveau anime en ce moment !

Hamatora

Résumé et trailer :

Dans la ville de Yokohama, au Japon, Nice et Murasaki, de l’agence de détectives privés Hamatora, ont recueilli des informations sur un tueur en série qui s’attaque aux personnes nées avec le « Minimum », un pouvoir dont un petit nombre d’individus est pourvu. Possédant eux-mêmes ce pouvoir, les deux enquêteurs se retrouvent malgré eux entraînés dans cette affaire…

https://www.youtube.com/watch?v=ZuxQiSJqdQw

Mon avis : 

C’est un anime à l’ambiance un peu particulière, on ne comprend pas toujours tout au début d’un épisode, mais très vite tout se met en place et tout se recroise pour faire quelque chose de cohérent. Cet impression de « fouilli » est surtout présente sur les premiers épisodes ; je ne sais pas si on s’habitue à cette écriture particulière ou si cela s’améliore, mais on accroche très rapidement car on sent qu’il y a encore plein de choses à découvrir !

Visuellement j’adore, c’est très propre et très fin et quand les personnes ayant le « Minimum » (un pouvoir) l’active, on a droit à un déferlement de couleurs bien maîtrisé, je suis vraiment très fan.

Bref, je vous recommande cette série, qui fait parti des anime au ton assez « sérieux ».

Anime licencié par ADN.

No Game No Life

Résumé et trailer :

Sora et Shiro, frère et sœur passionnés de jeux vidéo et incroyablement doués, se sont élevés au rang de légende urbaine tant ils restaient invaincus, mais ils ne sont aux yeux du monde extérieur que des NEETs et des Hikikomoris. L’apparition de Teto, un jeune garçon se faisant appelé « Dieu », va changer le cours des choses. Loin du monde réel considéré comme un « jeu pourri », Teto entraîne nos deux héros dans un univers parallèle où la violence est proscrite et où tout conflit se règle par une partie de jeu. Des 16 peuples vivant là-bas, les « Humains » sont les plus faibles. Suite à de trop nombreuses parties perdues, leur terre et leur nombre sont presque réduits à néant. Grâce à leur talent, Sora et Shiro pourront-ils inverser la tendance et sauver les Humains ?

https://www.youtube.com/watch?v=q9k3KgtI0Lw

Mon avis : 

C’est une série très différente de Hamatora, plus drôle mais pourtant très réfléchi. Le principe du monde parallèle (tout se règle par un jeu) nous permet d’assister à des parties où les héros font preuve de beaucoup d’intelligence : Sora explique très souvent pourquoi il a gagné sur un ton désinvolte, et tout est toujours très clair et pragmatique. La relation complémentaire / fusionnelle entre Sora et Shiro est bien amené, drôle (mais je vous laisse découvrir ça!). L’univers est très coloré, et nous n’avons vu pour l’instant que la terre des Humains. Il me tarde de rencontrer les autre peuples et leur particularité ! 

Le petit plus au niveau graphique, c’est un espèce de flou très très léger, un peu comme dans un rêve, qui est présent et qui donne une jolie ambiance et une très belle lumière.

Anime licencié par ADN.

 

Si vous avez des découvertes ou des conseils à partager allez y ! Je pense bientôt essayer M3 the Dark Metal vous en avez entendu parler ?

Share your thoughts