Christmas time – Décorer son sapin

Et si on prenait un de temps pour créer ses propres décorations de Noël ? De l’habiller petit à petit, soirée après soirée ?

Cette année, on ne s’est pas rendu compte que notre sapin était grand. Plus grand que moi, j’ai l’habitude, mais qu’il touche le plafond, c’est nouveau (mais j’aime beaucoup) !

Qui dit sapin plus imposant, dit décorations de Noël à ajuster. Les nôtres étaient un peu petites, notre guirlande électrique ne pouvait pas en faire réellement le tour, ou alors une seule fois, enfin bref, il a fallu trouver une autre façon de faire. Je dis bien faire, car mon petit tour dans les magasins m’a un peu découragé, que ce soit à cause des décorations pas super, ou alors assez chères… Et rappelons-le : c’est le mois de Noël, celui où on a déjà pas mal de dépenses (coucou la taxe d’habitation et compagnie).

Et comme cet immense sapin était déjà beau, j’ai voulu l’habiller sobrement. Au départ je voulais juste mettre de la fausse neige dessus (je n’ai jamais fait ça, j’aimerais bien tester un jour), mais finalement, j’ai décidé d’y accrocher des origamis. Grâce à Youtube il ne nous a fallu que cinq minutes pour apprendre à les plier (merci internet), le reste n’est qu’affaire de patience, de quelques soirées où l’on regarde des séries du coin de l’œil.

Je vous laisse avec une petite vidéo d’ambiance, en espérant qu’elle vous plaira !

Share your thoughts