Batwoman Hydrology

J’ai envie de vous parler de ce superbe comics qu’est Batwoman Hydrology, et en même temps j’hésite, par peur de ne pas réussir à lui rendre justice.

Le scénario et les illustrations sont tout les deux géniaux, avec une réelle prise de risque niveau visuel. Le style graphique adopté mélange allègrement plusieurs influences et genres : baroque, art déco se mélangent, couleurs chaudes et froides se succèdent, chacune des phases permettant d’appuyer une facette de la vie de Batwoman/Kate Kane, ou encore des ambiances, notamment lors des apparitions de Weeping Woman (le super-vilain de cet axe).

Mais de quoi ça parle ? De plusieurs choses. On va suivre la vie de Kate Kane, sa relation avec Maggie Sawyer, la traque de Weeping Woman par Batwoman, mais aussi l’entraiment qu’elle fait subir à sa cousine que l’on connait aussi sous le costume de Flamebird (superbe costume en passant) et aussi Cameron Chase qui a pour mission de découvrir qui est Batwoman…

Superbe histoire couplé à des dessins magnifiques donc !

Et Batwoman… Ma super héroïne du moment ! Elle est magnifique, a une personnalité bien travaillée, qui oscille entre fragilité extrême, problèmes familiaux, difficulté à gérer vie personnelle et « professionnelle », force de caractère et force physique. Son personnage est vraiment travaillé, elle doit constamment composer pour prendre les bonnes décisions et ne fait rien à la légère ; quand Batman lui propose de rejoindre Batman Inc, elle va prendre son temps pour y réfléchir.

Vous l’avez compris : je suis fan. J’ai acheté la version US, mais sachez que la version française, éditée par Urban Comics, sortira en Août donc pour les allergiques à l’anglais, vous n’avez pas à attendre longtemps…

Et pour en savoir plus, un super blog qui en parle très bien !

3 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

masareply
juin 18, 2012 at 05:06

J’ai reçu le mien aujourd’hui. Il semble aussi beau que que le vol 0 : Batwoman Elegy. Hâte de lire.

Linilimreply
juin 18, 2012 at 05:06

Tu vas te régaler alors !

Avis Batman la cour des hiboux comics | Little Asylumreply
juin 22, 2012 at 02:06

[…] DC, qui refait donc partir à zéro (enfin plutôt au numéro 1) Batman et 51 autres titres, comme Batwoman, Justice League, Wonder Woman, Catwoman, mais aussi des titres moins […]

Leave a reply