Viva Italia : premier livre de recette testé !

J’inaugure la catégorie « Recettes à la lettre » avec le livre Viva Italia de Larousse, un très beau livre avec de grandes photos en pleine page, très lumineuses et surtout, qui donnent envie de les reproduire !

Un livre que j’ai acheté il y a un an environ, notamment pour sa mise en page très propre : une double page par recette, avec d’un côté la recette et de l’autre une photo. Ici pas de photos étape par étape, mais le but du livre n’est pas d’apprendre des techniques culinaires particulière, mais simplement de donner envie de cuisiner l’Italie.

 

Une des gros points forts de ce livre est la présence des recettes de base de la cuisine italienne : pâte à pizza, pâte aux œufs, pesto, bouillon de légumes… On peut vraiment tout faire maison. Les explications sont claires, les recettes peu compliquées se qui permet de rapidement se dire « tiens je tenterai bien un risotto pour ce soir ! ».

Le classement des recettes correspond bien au thème du livre, l’Italie : antipasti, soupe, risottos… et permettent de composer facilement un repas à la mode italienne.

Pour résumer : des photos qui donnent envie, des recettes basiques et traditionnelles, le tout respectant un thème alléchant qu’est l’Italie ; ça a l’air bien prometteur. Mais maintenant il faut tester les recettes, alors restez connecté !

WP_002195

Fiche technique :

Titre : Viva Italia
Edition : Larousse
Nombre de pages : environ 110
Nombre de recettes : 235
Prix : 10,90€
Lien Amazon

Be Sociable, Share!

Share your thoughts