Kitchen Trotter

Kitchen Trotter

Cette semaine j’ai reçu ma première box de cuisine, la Kitchen trotter (et deux autres vont suivre, comme j’ai abonnement de 3 mois).

Le concept est simple : chaque mois on reçoit une box dont le thème est un pays du monde, avec 6/7 ingrédients, un souvenir de voyage et 4 recettes associées.

Ce mois-ci le thème est le Sénégal, ce qui tombe bien vu que je m’y connais absolument pas en cuisine africaine ; il me semble que sa seule expérience de repas totalement africain remonte à mes 13 ans et j’ai découvert le manioc.

Kitchen trotter box cuisine recette sénégalaise

Mais alors, que contient cette box spécial Sénégal ?

  • Des haricots cornille - Bahadourian
  • Des piments oiseau dans un joli petit flacon - Sur les quais
  • De la pâte d’arachide (à priori ça ressemble à du beurre de cacahuète) - Dakatine
  • Du couscous de mil - Moriba
  • De la farine de banane plantain (je ne savais même pas que l’on pouvait faire de la farine à base de banane !) - Moriba
  • De la confiture de pomme de cajou que j’ai hâte de goûter - Racines
  • Deux thés - Afrikathome
  • Le souvenir : une graine de baobab - Radis et Capucine

Mon colis est arrivé bien protégé, mais avec mon sachet de couscous de mil ouvert et éparpillé dans la boîte… Je l’ai signalé à Kitchen Trotter, et une petite semaine après j’ai eu une réponse parfaite : je vais recevoir un autre sachet !

J’adhère complètement à ce concept, le fait de découvrir un pays par sa nourriture, de voyager en mangeant finalement, est quelque chose que j’adore, mais le problème est que bien souvent on ne sait ni quoi acheter, ni quoi faire des ingrédients exotiques que l’on prend. Alors qu’ici, on a une sélection d’ingrédients accompagnés de recettes pour pouvoir utiliser chacun de ses ingrédients. Parfait, non ?

Kitchen trotter box cuisine recette sénégalaise

Les fiches recettes sont jolies, avec des photos appétissantes et des explications claires, et où l’on va donc utiliser les ingrédients reçus accompagnés d’ingrédients que l’on a dans notre placard (ou facilement trouvables, comme des cuisses de poulet). J’ai qu’une envie : réaliser les recettes !

D’ailleurs, toutes les recettes sont en ligne sur le site de Kitchen Trotter si vous voulez les tester.